Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faire plaisir fait main
7 avril 2011

jupe qui tourne

Voici une jolie petite jupe qui fera le plaisir des petite filles qui aiment danser, car ELLE TOURNE !! 

HPIM3878

J'ai fait un patron, comme j'ai pu, j'en avais jamais fait. J'ai pris un bout de papier et un journal dans les pubs.

j'avais deux jupes sous le coude: une un peu juste en longueur et l'autre trop longue pour le beau soleil arrivant

j'ai décidé d'une longueur, d'une largeur de taille et je me suis lancée.

j'ai fait plusieurs croquis et me suis posée sur un quand ça m'a plu.

patron

Ensuite j'ai reporté les patrons, d'abord celui qui est pointu, j'ai intercalé la tête et le pied afin de ne pas perdre de tissus (attention au sens des carreaux)

HPIM3870

Ensuite j'ai découpé mes 16 morceaux de tissus HPIM3873

J'ai fait de tout petits ourlet à chaque côtés de chaque morceaux

HPIM3875

Je les ai cousus les uns avec les autres en commençant par le bas des morceaux

puis j'ai cousu une ceinture (qui cache tout les hauts de morceaux.. et les petites erreurs) en commençant par l'extérieur, en laissant ouvert pour passer l'élastique. 

Puis j'ai cousu l'ouverture en forme de croix pour ne pas que l'élastique ne bouge. 



 

Publicité
Commentaires
S
bien jolies idées sur ton blog! merci
Faire plaisir fait main
  • Faire plaisir en faisant des choses soi même, se faire plaisir et faire plaisir aux autres, retaper des meubles, partager des recettes de cuisine, des idées créa, partager des idées pour passer le temps avec les enfants et leur faire plaisir...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 41 882
Publicité